Evénement B to C & Stratégie de contenu - NOUVEAU

INTRODUCTION :

A l’heure où le Digital transforme la relation marque-consommateur, les marques doivent développer de nouvelles plateformes d’émergence pour intéresser leur communauté. Ces plateformes nouvelles générations s’appuient sur des stratégies de contenu inspirantes autour d’une marque qui s’engage et créée de la valeur auprès de leur public. Par conséquent, l’événement devient le levier stratégique pour faire naître ce lien privilégié avec leur communauté. La création d’évènements propriétaires tels que les journées particulières LVMH, le Hermès carré club où la Redbull Music Academy illustrent cette nouvelle approche.

CETTE FORMATION CONCERNE :

Directeurs de communication, événement ou contenu. Toute personne intervenant dans la conception, la vente et l'élaboration de stratégie de communication ou d’un projet événementiel B to C pour toucher leur public cible.

OBJECTIFS :

- Comprendre les fondamentaux d’une stratégie de contenu réussie.  
- Capitaliser sur l’événement pour faire naitre ce contenu.  
- Construire un écosystème Digital autour de mon événement pour atteindre mes objectifs.  
- Découvrir les best practices de chacun de ces leviers pour amplifier ou faire naitre l’évènement: Influencers, Réseaux sociaux, Appli, Podcast…  
- Maîtriser toutes les étapes pour développer une stratégie d’événement nouvelle génération

DATES DES FORMATIONS À VENIR :

23/06/2020
10/12/2020

Théorie : 50%
Etude de cas : 50%
Nb jours : 2
Prix : 1680.00€
Intervenant(s) :
- Max PONS

PROGRAMME

J1

DIGITAL/ NOUVEAU PARDIGME
- Appréhender la nouvelle relation marque/ consommateur : nouvelles attentes, nouvelle dynamique, son nouveau cercle vertueux.
- Comprendre ce qu'implique la Digitalisation de sa communication.
- Découvrir les nouvelles plates-formes d'émergence des marques pour faire vivre cette nouvelle relation.

STRATEGIE DE CONTENU B TO C
- Saisir la différence entre une stratégie de contenu et une stratégie publicitaire : affinité vs répétition et sa pertinence .
- Intégrer les fondamentaux d'une stratégie de contenu réussie.
- Être capable de la faire naitre, la faire vivre et l'évaluer.
- Découvrir pourquoi et comment l' événement devient le levier stratégique pour la faire éclore.

J2

EVENEMENT NEW GEN
- Saisir L'ADN d'un évènement NEW GEN.
- Assimiler Les 4 étapes pour le mettre en oeuvre : KPI'S, ID création, Plateforme d'Engagement, évaluation
- Savoir l'évaluer et le faire évoluer.

LEVIERS D'ACTIVATION
- Appréhender l'ensemble des leviers Digitaux : réseaux sociaux, mobile, site mis à votre disposition.
- Découvrir toutes les Best Practices pour optimiser leur utilisation

INTERVENANTS

Max PONS
Max PONS

Directeur Associé dans des agences leaders dans l’univers de l’évènement et du digital (Hopscotch, Fullsix) et dans le monde des marques du luxe ( Parti-pris), il est un expert dans le développement de stratégie de marque. Aujourd’hui, dans le cadre de sa société Plugg, il accompagne ses clients dans la création de plateforme de marque en mettant le contenu, l’expérience et le digital au cœur de leur dispositif.

L'INSTITUT DE L'ÉVÉNEMENT

Chez l'annonceur ou en agence conseil en communication événementielle, à plein temps ou freelance, expérimenté ou junior, dans un domaine créatif ou opérationnel, chacun des acteurs de l'événement doit suivre et s'adapter aux perpétuelles évolutions de ses différents métiers.