MODALITÉS D'INSCRIPTION ET
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

L'INSCRIPTION

L'inscription peut se faire :

  • par téléphone au 01 41 71 72 27
  • par courrier : L'INSTITUT DE L'ÉVÉNEMENT
  • par email :
  • en ligne sur le site internet : linstitutdelevenement.fr

Elle sera définitive à la réception du bulletin d'inscription dûment rempli. Dès réception de votre inscription, L'Institut de l'Événement vous fera parvenir une convention de formation. Un convocation de formation, qui précisera le lieu de la formation, vous sera adressé dix jours avant le début de la session de formation.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Les frais de participation indiqués dans chacune des présentations des modules de formation comprennent :

  • L'envoi et l'étude du questionnaire des attentes
  • La formation
  • Le déjeuner
  • La remise de certains supports pédagogiques

Les formations ont lieu à Paris ou en très proche banlieue.
Le règlement de la formation doit obligatoirement être effectué 15 jours avant le début de la session de formation. Le règlement peut s'effectuer par chèque à l'ordre de « L'Institut de l'événement », par virement sur le compte CIC N°30066 10802 00021713201 93.

En cas de règlement par OPCA :

Vous avez la charge des démarches auprès de votre OPCA.
La rubrique Adresse de facturation du bulletin d'inscription devra impérativement être complétée.
Si le dossier de prise en charge n'est pas arrivé à L'Institut de l'événement avant le début de la session, vous serez alors directement facturé du montant correspondant à l'intégralité des frais de participation.

ANNULATION

Vous avez la possibilité d'annuler votre formation, par un e-mail adressé à L'Institut de l'Événement. Si l'annulation nous parvient jusqu'à 14 jours avant le début de session, vous obtiendrez le remboursement de votre inscription sous déduction de 10% de frais de dossier. Au-delà du 14ème jour avant le début de la session, la totalité des frais de participation sera due, mais le participant initialement prévu aura la possibilité se faire remplacer.

L'Institut de l'Événement se réserve le droit de modifier la date et/ou le lieu d'une session de formation si des circonstances indépendantes de sa volonté l'y obligent, ou d'annuler une session de formation si le nombre des participants était insuffisant.