LES FORMATIONS

Monter une opération événementielle les règles et étapes incontournables d'une opération événementielle

Sensibilisation aux techniques son, lumière et vidéo Se familiariser avec les matériels techniques

Travailler la scénographie événementielle Faire de la scénographie un atout pour son projet

Les process de production et de logistique événementielle Les règles et étapes incontournables d'une production événementielle

Comprendre et maîtriser les réseaux sociaux pour servir l'événement Utiliser les réseaux sociaux, avant, pendant et après l'événement

Concevoir et mettre en oeuvre une opération éco-responsable

Négocier avec des acheteurs d'événements La relation commerciale avec les acheteurs

Développer sa créativité événementielle Ateliers créatifs liés à l'événementiel

La conception-rédaction d'un projet événementiel Structurer une recommandation événementielle

Présenter un dossier événementiel à l'oral Convaincre et vendre une recommandation événementielle

Construire le territoire visuel d’un événement Maîtriser l'ensemble des conceptions visuelles d'un événement

Concevoir un événement connecté Maîtriser les opportunités offertes par le digital

Optimiser et rentabiliser sa présence sur un salon Transformer sa présence sur un salon en véritable source d’opportunités

Le protocole événementiel : ses acteurs, ses occasions, ses règles Maîtriser le déroulement protocolaire de tout événement

Maîtriser le « topage » Une fonction de chef d'orchestre

Mobiliser les media autour d'un événement Générer des retombées presse

Organiser ses journées portes ouvertes Faire de son lieu de travail un espace événementiel

Exploiter une opération de sponsoring ou de partenariat Comment obtenir des retombées maximales

Analyser et critiquer un projet graphique Edition, habillage vidéo, scénographie

Manager une équipe événementielle Les clés du management avec leadership

Sensibilisation aux risques professionnels dans l'événement