L’Institut de l’Événement propose à nouveau l’intégralité de son offre en présentiel.

  • Sur 2 jours : 14 heures de formation
  • Sur 1 journée : 7 heures  de formation

Suivi et évaluation des acquis pour chacune de nos formations :

  • Quiz au début de la formation
  • Evaluation en fin de dernière session
  • Remise d’une attestation à l’issue de la formation

Nous nous tenons à votre disposition pour établir vos devis (tarifs adaptés), vous communiquer les programmes et vous proposer des dates.

Depuis juillet 2020, nous avons formé 700 professionnels de l’événement. Le taux de satisfaction moyen entre novembre 22 et novembre 23 est de 92 %.


Toute demande d’inscription sera acceptée jusqu’à 48h avant le début de la formation, sous réserve du respect des pré-requis.

Toutes nos formations en présentiel sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Nous leur garantissons un accueil et une accessibilité adaptés.


LES FORMATIONS

Monter une opération événementielle Les clefs de la réussite d'un projet événementiel

Mieux travailler la scénographie événementielle Faire de la scénographie un atout pour son projet

Sensibilisation aux techniques son, lumière et vidéo Se familiariser avec les matériels techniques

Développer sa créativité événementielle Ateliers créatifs liés à l'événementiel

Planning stratégique : méthodologie de conception-rédaction d'un projet événementiel les clefs pour faire une recommandation événementielle efficace

L'événement digital : comment ça marche ? Concevoir un événement digitalisé

Engager ses publics via un événement digital Comment générer l'engagement du participant dans un format digital d'événement ?

Concevoir un événement responsable à isocoût (NOUVEAU PROGRAMME) Avoir en main l'ensemble des éléments pour concevoir un événement éco-responsable à coût constant

Maîtriser la gestion du risque sanitaire - NOUVEAU

Piloter la sécurité de votre événement - NOUVEAU Protéger et valoriser l’expérience client

Prémunir son activité des risques cyber - NOUVEAU Intégrer une culture de la sécurité informatique dans la conduite de ses activités

Développer sa performance commerciale - NOUVEAU PROGRAMME La relation commerciale et la négociation avec les acheteurs

Méthodologie de production et de logistique événementielle Règles et étapes incontournables d'une production événementielle

Droit à l'image et propriété intellectuelle - NOUVEAU Règles essentielles du droit à l'image et de la propriété intellectuelle

Evénement B to C & Stratégie de contenu - NOUVEAU L'événement, levier stratégique pour engager ses cibles

Sécurité et prévention des risques dans l'événement

Maîtriser le « topage » Une fonction de chef d'orchestre