Crise du Coronavirus. Adaptation de nos modules en visio-conférences
Dans le cadre de l’accompagnement des entreprises pendant la crise que nous traversons, le gouvernement a simplifié le dispositif de l’accès à la formation professionnelle dans le cadre de l’activité partielle, via la mobilisation du FNE-Formation. Nos formations entrent dans le cadre de ce dispositif.
Depuis la crise sanitaire, L’Institut de l’Événement propose l’intégralité de son offre en à distance, à l’exception de la formation « Maîtriser le topage ». Pour des raisons d’efficacité pédagogique, L’Institut de l’Événement peut transformer une session prévue à distance en présentiel, tout en conservant le programme et la durée.
Pour une formation prévue à distance transformée en présentielle :
Les participants seront informés de ce changement au moins 7 jours avant le début de la formation et pourront renoncer à leur participation.
Suivi et évaluation des acquis pour chacune de nos formations :
Nous nous tenons à votre disposition pour établir vos devis (tarifs adaptés), vous communiquer les programmes et vous proposer des dates.
En 2020, nous avons formés 173 stagiaires en une trentaine d’actions de formation, avec 92 % de stagiaires satisfaits à très satisfaits et aucun abandon.
Toutes nos formations en présentiel sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Nous leur garantissons un accueil et une accessibilité adaptés.
Monter une opération événementielle Les clefs de la réussite d'un projet événementiel
Mieux travailler la scénographie événementielle Faire de la scénographie un atout pour son projet
Sensibilisation aux techniques son, lumière et vidéo Se familiariser avec les matériels techniques
Développer sa créativité événementielle Ateliers créatifs liés à l'événementiel
Planning stratégique : méthodologie de conception-rédaction d'un projet événementiel les clefs pour faire une recommandation événementielle efficace
L'événement digital : comment ça marche ? Concevoir un événement digitalisé
Digitalisation de l’événement pour optimiser l’expérience de marque
Engager ses publics via un événement digital Comment générer l'engagement du participant dans un format digital d'événement ?
Concevoir un événement responsable à isocoût Avoir en main l'ensemble des éléments pour concevoir un événement éco-responsable à coût constant
Maîtriser la gestion du risque sanitaire - NOUVEAU
Piloter la sécurité de votre événement - NOUVEAU Protéger et valoriser l’expérience client
Prémunir son activité des risques cyber - NOUVEAU Intégrer une culture de la sécurité informatique dans la conduite de ses activités
Développer sa performance commerciale - NOUVEAU PROGRAMME La relation commerciale et la négociation avec les acheteurs
Méthodologie de production et de logistique événementielle Règles et étapes incontournables d'une production événementielle
Droit à l'image et propriété intellectuelle - NOUVEAU Règles essentielles du droit à l'image et de la propriété intellectuelle
Evénement B to C & Stratégie de contenu - NOUVEAU L'événement, levier stratégique pour engager ses cibles
Sécurité et prévention des risques dans l'événement
Maîtriser le « topage » Une fonction de chef d'orchestre