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Développer sa performance commerciale

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Documentation

Théorie

40%

Étude de cas

60%

Durée

2 jours

Prix

1480€

Introduction

Présentation de la formation

Quelle que soit notre fonction au sein d’une entreprise, nous sommes amenés à vendre : vendre un projet en interne pour obtenir un budget, vendre une idée ou un concept à un client, vendre un projet, du matériel, du temps Homme, etc… Deux points communs dans ces différentes fonctions : l’art du questionnement et l’écoute active, fondements de la négociation.

A travers cette formation dédiée aux métiers de l’évènementiel, nous vous proposons un cadre qui vous permettra de (re)découvrir les fondamentaux de la vente, et de développer vos performances commerciales en rendez-vous : de la préparation au rendu ou au closing, en passant par la prise de brief.

Cette formation concerne

Toutes les populations en situation de vente au sein de leur entreprise ou auprès de tiers.

La formation est délivrée dans une salle permettant un accès aux personnes en situation de handicap. Elle est programmée 3 fois par an. Communication des dates sur demande ou lors du 1er contact.

Missions

Les objectifs de cette formation

  • Structurer un entretien de vente d’une prestation évènementielle
  • Découvrir des méthodes et techniques de négociation
  • Mettre en pratique et mesurer sa progression

Modalités d’évaluation : évaluation sur 2 cas pratiques par stagiaire, pour évaluer l’évolution entre le début et la fin de la formation.

Dates

Dates à venir pour cette formation

Cette formation s’effectue en présentiel. Elle est programmée 3 fois par an. Pour connaitre les prochaines dates, n’hésitez pas à nous contacter.

Programme

Le programme de cette formation

J1 - Développer sa performance commerciale

1/ INCLUSION

Ice breaker : monter en énergie en faisant connaissance
Atelier 1 : mise en situation de vente d’une prestation évènementielle => Quels acquis ? Quels axes d’amélioration ?

2/ LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

Déroulement et suivi des étapes du cycle de vente Techniques de questionnement et méthodes de vente Optimisation de la proposition de valeur Négociation
Atelier 2 : Mise en pratique des méthodes à travers des cas concrets.

J2 - Développer sa performance commerciale

3/ DÉCLUSION

Atelier 3 : Etablissement d’une fiche compétences => Quelles évolutions dans ma pratique ? Quels points de vigilance pour l’avenir ?

4/ « LES ATELIERS DE LA VENTE »

Mise en pratique. Renforcement des compétences à partir de la fiche compétences établie en déclusion et de problématiques proposées par les stagiaires.

Des professionnels de l'événement

Les intervenants de cette formation

Stéphanie BONNEL

Manager en direction commerciale pendant près de quinze ans, dont dix années passées au sein de structures évènementielles, Stéphanie exerce depuis toujours dans les métiers de service. Coach certifiée et profondément attachée à l’humain, elle accompagne le développement des femmes et des hommes en entreprise ; celui de la performance commerciale, des compétences et du leadership.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Rejoignez l’organisme de formation dédié à tous les acteurs de la communication événementielle ! Intégrer l’Institut Supérieur de l’Événement, c’est intégrer la filière événementielle.

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Page mise à jour le 07/02/2024

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