Les annonceurs se posent tous les mêmes questions lors de la conception d’une activation digitale : comment capter son audience, comment faire en sorte que l’utilisateur reste ou revienne sur la plateforme dans un contexte où il est extrêmement sollicité. L’objectif de la formation est de permettre aux participants de comprendre les composants et outils qui permettent de générer de l’engagement dans un format digital d’évènement.◊
Toutes les personnes devant créer un event digital.
Pré-requis : Etre un professionnel de l’événement
La formation est délivrée dans une salle permettant un accès aux personnes en situation de handicap.
Elle est programmée 1 à 2 fois par an. Communication des dates sur demande ou lors du 1er contact.
Comprendre la mécanique d'un événement digital et découvrir le champ des possibles
• Connaître et choisir les outils : Player vidéo – Chat – Feed - Visio - Streaming. - Duplex
• Connaître et choisir les composants : Interface – Navigation - Avatar - Networking.
Se donner les moyens de remporter la bataille de l'attention
• Choisir le traitement des contenus : Narration – gamification – incentive
• L'expérience utilisateur : accompagner son public sur toutes les différentes phases, de l'invitation à l'après événement
• Fidéliser son audience : scénariser son événement, animer sa communauté d'un événement à l'autre
Choisir un format d'événement digital ciblé
• Activer les différents leviers de l'interactivité (chat – sondages – quiz - partage de contenus)
• Proposer une expérience complète aux participants
Creative technologist depuis 2001, David a réalisé de nombreuses expériences interactives digitales et phygitales pour l’industrie du Luxe.
Son expertise 360° sur les usages de la technologie, sa méthodologie collaborative agile et sa connaissance des marques lui permettent de livrer des projets “user centric”, moteurs d’engagement. En 2019, 2 productions furent récompensées au “Grand Prix du Luxe” Stratégies dans les catégories : Meilleur usage de la technologie en évènementiel et meilleur expérience consommateur en retail.
Chez l'annonceur ou en agence conseil en communication événementielle, à plein temps ou freelance, expérimenté ou junior, dans un domaine créatif ou opérationnel, chacun des acteurs de l'événement doit suivre et s'adapter aux perpétuelles évolutions de ses différents métiers.