« Ma première demande est tombée… Je dois organiser un événement ! Mais quelles sont les clés pour réussir mon projet ? ». Un projet événementiel réussi requiert une organisation spécifique, professionnelle et sans faille. Au travers de ce module vous allez découvrir quels sont les grands objectifs de la communication événementielle pour mieux la comprendre et répondre aux attentes du demandeur. Vous découvrirez et éprouverez l’ensemble des process et outils événementiels, pour faire de tous vos projets une réussite !
Toutes les personnes qui ont la responsabilité de créer un événement ou qui souhaitent orienter leur activité professionnelle vers la création d’événements
La formation est délivrée dans une salle permettant un accès aux personnes en situation de handicap.
Elle est programmée 2 fois par an. Communication des dates sur demande ou lors du 1er contact.
Séquence 1 : Le métier « Evénement »
La communication aujourd'hui
Les atouts majeurs de la communication événementielle
Les résultats d'une communication événementielle ciblée et efficace
Les attentes des annonceurs/ clients
Séquence 2 : Les différents formats de la communication événementielle
Séquence 3 : L'organisation d'un projet
Projet
Production
Exploitation
Séquence 4 : La gestion de l'appel d'offre
Le brief
Etre créatif : savoir trouver La bonne idée
Ecriture, budget et vente
Séquence 5 : Les acteurs de l'événementiel
Les différents prestataires
Comment travailler avec les prestataires de l'appel d'offre à l'exploitation.
Séquence 6 : La gestion de la production
Les premières actions à mener pour produire un projet
Les outils du suivi de projet
Séquence 7 La gestion de l'exploitation
Organiser l'exploitation
Votre rôle pendant l'exploitation
La gestion du client
Les outils de l'exploitation
Séquence 8 La mesure du résultat de l'événement
Le débriefing interne
Le débriefing client/ demandeur
Les outils de mesure
Modalités d'évaluation : contrôle continu et test en fin de formation pour évaluer l'atteinte des objectifs par chaque stagiaire.
Diplômée en marketing et commerce, Maud Pruss a débuté sa carrière en qualité de Directrice de Projet dans de grandes agences événementielles parisiennes. Après un parcours en interne dans les agences pour lesquelles elle a managé les réunions créa et la coordination de grands événements dans les produits alimentaires, la cosmétique, le luxe, etc…. elle décide de passer Free Lance. Aujourd’hui, elle travaille à la fois sur le concept d’événements produits ou corporate et de leurs coordinations. Dans ce cadre elle se charge également de la de la mise en scène des événements et du management des équipes.
Chez l'annonceur ou en agence conseil en communication événementielle, à plein temps ou freelance, expérimenté ou junior, dans un domaine créatif ou opérationnel, chacun des acteurs de l'événement doit suivre et s'adapter aux perpétuelles évolutions de ses différents métiers.