Jean-Baptiste VIAL

Jean-Baptiste VIAL

Diplômé de l’ESSCA à Angers, Jean-Baptiste  Vial à un parcours de 20 années effectuées essentiellement dans  l’événementiel, le marketing BtoB et le conseil.  
Après une première  expérience dans les média chez Carat, il prend en charge le sponsoring de  Coca-Cola pour la France puis les opérations de la marque sur la Coupe du  Monde en 98. Par la suite, il devient dirigeant puis créateurs d’agences  conseil en communication et évènementiel, ce qui lui permet d’accompagner de  nombreuses entreprises dans leurs stratégies et sur le terrain.
Il intègre  ensuite le Groupe Comexposium. En charge de business développement chez  l’organisateur de salon, il a notamment déployé de nouveaux services et  modèles de rencontre d’affaires pour plus de 15 salons.
Il dirige  aujourd’hui le cabinet de conseil en Marketing BtoB - ABDC-Solutions - et  s’est spécialisé dans le Web 2.0, le Community Management et l’accompagnement  des entreprises dans l’utilisation optimale des réseaux sociaux à vocation  professionnelle.

Intervenant sur la formation :