Digitalisation de l’événement pour optimiser l’expérience de marque - NOUVEAU

INTRODUCTION :

L’événement, véritable générateur d’expériences donc de contenus riches, utilise les média comme caisse de résonance. Les média, en pleine mutation, conjuguent puissance, précision, fidélisation des audiences ; ils s’appuient sur une ligne éditoriale très consommatrice de nouveaux contenus. Comment intégrer la digitalisation sur les différents temps de la narration d'un événement BtoC/BtoB/Publics Internes, afin que celui-ci ait plus de visibilité, d’impact et génère de meilleures expériences de marques ?

CETTE FORMATION CONCERNE :

Les chefs de projet, directeurs de clientèle et directeurs conseil  

OBJECTIFS :

•          Maîtriser les tenants et aboutissants d’une expérience de marque complète
•          Comprendre les leviers de la création de contenus digitaux
•          Optimiser le mix digital/événement
•          Créer des concept d’événements phygitaux (storytelling – storyliving – storysharing)
•          Optimiser les KPI de son dispositif

DATES DES FORMATIONS À VENIR :

11/06/2020

Théorie : 50%
Etude de cas : 50%
Nb jours : 1
Prix : 920.00€
Intervenant(s) :
- Mikael Lavollé

PROGRAMME

J127 - Programme

Bienvenue dans un monde où cohabitent créativité, production, diffusion et amplification.

Warm-up - Tour de table – Attentes de chacun

Séquence 1 : L'EXPERIENCE DE MARQUE – STORYTELLING, STORYLIVING & STORYDOING
- L'Expérience de marque pour les nuls. Remise à niveau • La plateforme de marque (territoire et histoire…)
– l'ancrage du positionnement
• Ligne éditoriale, contenu de marque
• Les points de contact : de l'interpellation au recrutement en passant par l'expérience centrale

- Atelier
- Naissance d'une marque et préparation de son lancement

Séquence 2 : LA DIGITALISATION - STORYSHARING
- Le digital amplifie l'expérience et offre au récit un nouveau terrain de diffusion
• La technologie au service de l'action événementielle
• La digitalisation des contenus, supports à forte résonnance
• Le nouvel écosystème de diffusion (média digitaux, marketing d'influence (influentiel) …)

- Atelier
– Digitalisation du lancement de votre marque

Séquence 3 : OPTIMISATION DU MIX EVENT/ DIGITAL
- Sélectionner les bons leviers pour assurer agilité et maitriser la visibilité
• Outils et solutions digitale
• Mesures de l'impact digital
• Budget et les KPI

- Atelier
– Calculer l'impact de votre événement en termes de visibilité et d'engagement

INTERVENANTS

Mikael Lavollé
Mikael Lavollé

Entrepreneur, investisseur et dirigeant de sociétés depuis 15 ans, Mikael est le fondateur de l’agence Monsieur Loyal, agence conseil en communication expérientielle créée en 2010 et revendue au groupe Oconnection en 2017. Il reste 2 ans et demi au sein du groupe de 160 personnes en tant que directeur du pôle Expérience/Event et pilote une équipe de 40 personnes répartie entre les sujets BtoC, BtoB et publics internes. En parallèle, Mikael est administrateur et vice-président de l’association LÉVÉNEMENT jusqu’en février 2020. En mars 2019, il sera également membre du jury ‘HEAVENT AWARDS CANNES’. Expert en création et pilotage de stratégies de marque et de communication, il est intervenant et actionnaire à LÉCOLE, The Event Thinking School, depuis 2017, intervenant au sein des masters et MBA de l’ISG Paris, parrain la promotion 2016/2017 du master événementiel de l'école EM Normandie MSc International Events Management.

L'INSTITUT DE L'ÉVÉNEMENT

Chez l'annonceur ou en agence conseil en communication événementielle, à plein temps ou freelance, expérimenté ou junior, dans un domaine créatif ou opérationnel, chacun des acteurs de l'événement doit suivre et s'adapter aux perpétuelles évolutions de ses différents métiers.