Concevoir un événement digitalisé

INTRODUCTION :

La réalité augmentée, le partage des contenus et des émotions, les expériences immersives de marques sont autant d’atouts que les nouvelles technologies apportent aux professionnels de l’événement. Si chacun sait qu’un événement se doit d’être connecté, il convient néanmoins d’inscrire cette réflexion dans le cadre global d’un événement, de se scénarisation,  de sa mise en scène. Comment aborder ces nouvelles technologies ? A quel moment du projet ? Que peut-on en attendre ? Quelle réelle plus-value apportent-elles à un événement ?

CETTE FORMATION CONCERNE :

Les chefs de projet, les directeurs de production

OBJECTIFS :

Comprendre les enjeux du digital dans l’événementiel
Proposer des solutions digitales en fonction d’une problématique événementielle
Mettre en place les principaux outils digitaux
Maitriser les budgets et rentabiliser ses actions

DATES DES FORMATIONS À VENIR :

30/03/2020
09/12/2020

Théorie : 50%
Etude de cas : 50%
Nb jours : 1
Prix : 920.00€
Intervenant(s) :
- Fabien FERREIRA

PROGRAMME

J1 - Concevoir un événement connecté

Intro Tour de table  
Présentation de l'intervenant, des stagiaires
Programme de la journée
Attentes de la formation

Module 1 : Comprendre les humains pour comprendre lʼévénement

La troisième révolution est en marche
Les attentes des participants aujourdʼhui
Lʼusage des nouvelles technologies en quelques chiffres

Module 2 : Digitaliser un événement

Ces mots barbares...!
Les leviers de lʼévénement connecté
Panorama des outils en amont, pendant et après lʼévénement


Module 3 : Délais et coûts

Connaitre les temps de mise en place et les moyens humains à déployer
Savoir comparer les différentes solutions digitales
Approche budgétaire des outils digitaux

Module 4 : Mesurer son retour sur investissement
Le digital, un véritable moyen de mesurer le retour sur investissement dʼun événement
Les outils de mesure et les indicateurs de référence

INTERVENANTS

Fabien FERREIRA
Fabien FERREIRA

Co-fondateur de la startup HALOA qui développe des solutions mobiles et digitales pour l’événementiel, Fabien Ferreira accompagne les entreprises sur leurs problématiques d’acquisition et de croissance, en identifiant leurs points bloquants et en les aidant dans la mise en place de solutions concrètes pour les rendre autonome (mise en place et suivi des stratégies d’acquisition, de conversion et de retention).  Haloha aide les organisateurs en entreprise à centraliser leurs communautés, optimiser leur engagement et analyser les performances de leurs événements. Haloa a été sélectionné par Station F pour rejoindre le programme Founders.

L'INSTITUT DE L'ÉVÉNEMENT

Chez l'annonceur ou en agence conseil en communication événementielle, à plein temps ou freelance, expérimenté ou junior, dans un domaine créatif ou opérationnel, chacun des acteurs de l'événement doit suivre et s'adapter aux perpétuelles évolutions de ses différents métiers.