Développer sa performance commerciale - NOUVEAU PROGRAMME

INTRODUCTION :

Quelle que soit notre fonction au sein d’une entreprise, nous sommes amenés à vendre : vendre un projet en interne pour obtenir un budget, vendre une idée ou un concept à un client, vendre un projet, du matériel, du temps Homme, etc… Deux points communs dans ces différentes fonctions : l’art du questionnement et l’écoute active, fondements de la négociation.

Objectif général
A travers cette formation dédiée aux métiers de l’évènementiel, nous vous proposons un cadre qui vous permettra de (re)découvrir les fondamentaux de la vente, et de développer vos performances commerciales en rendez-vous : de la préparation au rendu ou au closing, en passant par la prise de brief.

CETTE FORMATION CONCERNE :

Toutes les populations en situation de vente au sein de leur entreprise ou auprès de tiers.
La formation est délivrée dans une salle permettant un accès aux personnes en situation de handicap.
Elle est programmée 3 fois par an. Communication des dates sur demande ou lors du 1er contact.


OBJECTIFS :

- Structurer un entretien de vente d’une prestation évènementielle
- Découvrir des méthodes et techniques de négociation 
- Mettre en pratique et mesurer sa progression

Modalités d'évaluation : évaluation sur 2 cas pratiques par stagiaire, pour évaluer l'évolution entre le début et la fin de la formation.

DATES DES FORMATIONS À VENIR :

Les 30/01/2023 de 09h00 à 17h00 (présentiel) et 29/01/2024 de 09h30 à 17h30 (présentiel)


Théorie : 40%
Etude de cas : 60%
Nb jours : 2
Prix : 1480.00€
Intervenant(s) :
- Stéphanie BONNEL

PROGRAMME

J1 - DÉVELOPPER SA PERFORMANCE COMMERCIALE

1/ INCLUSION
Ice breaker : monter en énergie en faisant connaissance
Atelier 1 : mise en situation de vente d’une prestation évènementielle => Quels acquis ? Quels axes d’amélioration ?  


2/ LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE
Déroulement et suivi des étapes du cycle de vente  Techniques de questionnement et méthodes de vente  Optimisation de la proposition de valeur Négociation
Atelier 2 : Mise en pratique des méthodes à travers des cas concrets.


3/ DÉCLUSION

Atelier 3 : Etablissement d’une fiche compétences => Quelles évolutions dans ma pratique ? Quels points de vigilance pour l’avenir ?


4/ "LES ATELIERS DE LA VENTE" 

Mise en pratique. Renforcement des compétences à partir de la fiche compétences établie en déclusion et de problématiques proposées par les stagiaires.

INTERVENANTS

Stéphanie BONNEL
Stéphanie BONNEL

Manager en direction commerciale pendant près de quinze ans, dont dix années passées au sein de structures évènementielles, Stéphanie exerce depuis toujours dans les métiers de service. Coach certifiée et profondément attachée à l’humain, elle accompagne le développement des femmes et des hommes en entreprise ; celui de la performance commerciale, des compétences et du leadership.

L'INSTITUT DE L'ÉVÉNEMENT

Chez l'annonceur ou en agence conseil en communication événementielle, à plein temps ou freelance, expérimenté ou junior, dans un domaine créatif ou opérationnel, chacun des acteurs de l'événement doit suivre et s'adapter aux perpétuelles évolutions de ses différents métiers.