Monter une opération événementielle

INTRODUCTION :

« Ma première demande est tombée… Je dois organiser un événement ! Mais quelles sont les clés pour réussir mon projet ? ». Un projet événementiel réussi requiert une organisation spécifique, professionnelle et sans faille. Au travers de ce module vous allez découvrir quels sont les grands objectifs de la communication événementielle pour mieux la comprendre et répondre aux attentes du demandeur. Vous découvrirez et éprouverez l’ensemble des process et outils événementiels, pour faire de tous vos projets une réussite !

CETTE FORMATION CONCERNE :

Toutes les personnes qui ont la responsabilité de créer un événement ou qui souhaitent orienter leur activité professionnelle vers la création d’événements

OBJECTIFS :

Comprendre les enjeux de la communication événementielle
Maîtriser les différentes étapes d’un projet événementiel
Piloter l’organisation de son événement et maîtriser son budget
Etre capable d’analyser la réussite d’un événement

DATES DES FORMATIONS À VENIR :

27/03/2019 et 28/03/2019

Théorie : 50%
Etude de cas : 50%
Nb jours : 2
Prix : 1680.00€
Intervenant(s) :
- Maud PRUSS

PROGRAMME

J1 - Comprendre les enjeux de la communication événementielle et maitriser les différentes étapes

Séquence 1 : Le métier « Evénement »
La communication aujourd'hui
Les atouts majeurs de la communication événementielle
Les résultats d'une communication événementielle ciblée et efficace
Les attentes des annonceurs/ clients

Séquence 2 : Les différents formats de la communication événementielle

Séquence 3 : L'organisation d'un projet
Projet
Production
Exploitation

Séquence 4 : La gestion de l'appel d'offre
Le brief
Etre créatif : savoir trouver La bonne idée
Ecriture, budget et vente

Séquence 5 : Les acteurs de l'événementiel
Les différents prestataires
Comment travailler avec les prestataires de l'appel d'offre à l'exploitation.

J2 - Piloter l’organisation de son événement et maitriser son budget

Séquence 6 : La gestion de la production
Les premières actions à mener pour produire un projet
Les outils du suivi de projet

Séquence 7 La gestion de l'exploitation
Organiser l'exploitation
Votre rôle pendant l'exploitation  
La gestion du client
Les outils de l'exploitation

Séquence 8 La mesure du résultat de l'événement
Le débriefing interne
Le débriefing client/ demandeur
Les outils de mesure

INTERVENANTS

Maud PRUSS
Maud PRUSS

Diplômée en marketing et commerce, Maud Pruss a débuté sa  carrière en qualité de Directrice de Projet dans de grandes agences événementielles parisiennes. Après un parcours en interne dans les agences pour lesquelles elle a managé les réunions créa et la coordination de grands événements dans les produits alimentaires, la cosmétique, le luxe, etc…. elle décide de passer Free Lance. Aujourd’hui, elle travaille à la fois sur le concept d’événements produits ou corporate et de leurs coordinations. Dans ce cadre elle se charge également de la de la mise en scène des événements et du management des équipes.

L'INSTITUT DE L'ÉVÉNEMENT

Chez l'annonceur ou en agence conseil en communication événementielle, à plein temps ou freelance, expérimenté ou junior, dans un domaine créatif ou opérationnel, chacun des acteurs de l'événement doit suivre et s'adapter aux perpétuelles évolutions de ses différents métiers.