Agence, Annonceur, Freelance

Relayer un événement sur Internet et sur mobile

Introduction :

Les nouveaux media prennent une place de plus en plus importante dans les dispositifs de communication. Les professionnels de l'événementiel se doivent donc d'exploiter pleinement ces nouvelles technologies, de les intégrer dans leur approche et d'optimiser les retombées de leurs événements.
Ce module va permettre de considérer ses nouveaux media comme des outils indispensables à la communication événementielle et surtout de se les approprier, afin d'être en mesure de créer des événements toujours plus efficaces et impactants.

Cette formation concerne :

Les chefs de projets (agence ou annonceurs), les directeurs de clientèle, les concepteur-rédacteur, les directions d'agence, et tout ceux qui doivent concevoir et piloter un événement

Objectifs :

Maîtriser et utiliser la communication multicanal
Utiliser les médias 2.0 dans la promotion de l’événement
Créer des événements virtuels

Dates des formations à venir :

  • 28/06/2010 et 29/06/2010
  • 06/09/2010 et 07/09/2010
  • 08/11/2010 et 09/11/2010
Théorie : 50%
Etude de cas : 50%
Nb jours : 2
Prix : 1680.00€
Intervenant :
Anne HUGO

S'inscrire en ligne
Télécharger le bulletin d'inscription (pdf)

Anne HUGO

Anne HUGO

Avec une formation de scénariste reçue aux États-Unis, Anne Hugo a évolué dans plusieurs domaines de la communication comme la télévision, la publicité, les festivals et l’événement.
Après 7 ans passés à travailler sur des émissions de télévisons, elle a été appelée par Capital Events en 2000 pour mettre en place un bureau de création, et a finalement intégré l’agence en tant que directeur conseil en charge du pôle audiovisuel. Au bout de 2 ans, elle est redevenue free lance, et mène depuis deux carrières de front : auteur-scénariste, essentiellement en fiction télé et web ainsi que conceptrice-rédactrice et directrice de projet pour la presse, le web, la pub et l’événement. 

Sélectionné par l'UDA
Logo UDA

Programme

J1

Séquence 1 : Que sont les médias 2.0 ?

- Les médias 1.0 : Télévision hertzienne, radio AM/FM, magazines, journaux papiers

- Les médias 2.0 :  Ils sont apparus avec internet et les connexions haut débit. Diffusés via le web et le mobile, ils sont communautaires et interactifs.
o Concrètement : • Les services interpersonnels : messagerie instantanée, blogs, vlogs, podcasts, sites communautaires etc…
• Plate forme web : mail, sites, flux RSS… • Marketing viral : buzz, guérilla…

Séquence 2 : Une communication différente

- Proche du consommateur, personnalisée, ciblée, qualifiée, interactive.

- La gestion de la relation client au coeur des préoccupations des marques.

Séquence 3 : Mettre en place des opérations en B to B

 - S'appuyer sur internet pour promouvoir un événement live (inscription, infos, relances).
 
 - Créer un événement entièrement virtuel (convention online, keynote, live Q&A etc…)

 - Mettre en place et promouvoir un événement virtuel
 
 - Créer une communauté virtuelle sur une plate forme professionnelle pour promouvoir un événement, des actions, des nouveautés, entretenir un dialogue permanent, faire descendre et remonter des informations.

J2

Séquence 4 : Mettre en place des opérations en B to C

 - Recruter, qualifier et animer la CRM: mettre en place des opérations fédératrices afin de pousser le consommateur, ou l'abonné, à devenir à la fois prescripteur et recruteur.

- Assoir la notoriété et l'image de la marque, en adéquation avec son ADN, auprès de sa cible.
 
- Animations on line, participatives ou pas, et qui renvoient à des opérations terrain. Ce déploiement opérationnel va donc s'appuyer sur plusieurs formes de marketing:

o Le marketing expérientiel : dans lequel l'internaute est acteur, rédacteur, producteur, diffuseur. Exemples : concours en ligne, flashmobs.

o Le marketing collaboratif, génératif : dans cette logique, les internautes jouent en équipe. Exemples : les chasses au trésor ou les challenges, mécaniques promotionnelles collaboratives.

o Le buzz marketing: -> Le buzz de contenu : non participatif – online only
 -> Le buzz de mécanique : participatif – online et terrain
 o La guérilla marketing : opérations terrain relayées via le web et le mobile.