Optimiser et rentabiliser sa présence sur un salon

INTRODUCTION :

« Il me faut un très beau stand ! » Bien sûr mais est-ce vraiment suffisant pour réussir son salon? Participer à un salon professionnel, c'est l'opportunité d'aller à la rencontre de ses cibles et de se frotter à la concurrence. Il y a donc une stratégie complète à mettre en place, une stratégie de séduction pour multiplier les contacts, émerger et rentabiliser sa présence sur un salon.

CETTE FORMATION CONCERNE :

Toutes les personnes qui, dans le cadre de leurs activités professionnelles, ont la responsabilité de piloter un stand sur un salon professionnel ou grand public.

OBJECTIFS :

Mettre en place une stratégie opérationnelle afin d'être le plus visible et le plus impactant possible, dans le but de transformer sa présence sur un salon en véritable source d'opportunités.

DATES DES FORMATIONS À VENIR :

Théorie : 50%
Etude de cas : 50%
Nb jours : 2
Prix : 1680.00€
Intervenant(s) :
- Valérie MESTRE

PROGRAMME

J1 - La planification

Module 1 : Le stand : un média
Pourquoi faire un salon
Comment le choisir
Comment l'intégrer à une stratégie de communication globale

Module 2 : Etablir un cahier des charges : un stand à concevoir
Rédiger une plate-forme précise
Choisir et négocier un emplacement
Solliciter ou non un partenaire
Evaluer la pertinence des propositions
Une grande place sera laissée à la réflexion autour de cas concrets, développés à partir des thématiques d'expositions rencontrées par les stagiaires.

J2 - Les méthodologies de production

Module 3 : Gérer le terrain : un stand à construire et à animer
Coordonner et déléguer
A expertises nombreuses, vision globale indispensable
Définir des outils de suivi et de pilotage
De la communication au budget
Le binôme logistique et communication
Le facteur clé de la réussite d'un salon

Module 4 : Le stand : un espace de communication impactant
Optimiser sa signalétique
Concevoir une animation adaptée
Accueillir ses différents publics
Exploiter les opportunités de contacts

Module 5 : Mesurer l'impact
Interne ou externe
Quantitatif ou qualitatif
Optimiser le débriefing

INTERVENANTS

Valérie MESTRE
Valérie MESTRE

Diplômée d’ESC, Valérie Mestre dirige pendant 10 ans sa propre agence conseil en communication. En 1996, elle intègre le Centre d’Information des Viandes où elle occupe actuellement le poste de Directrice adjointe. Le CIV est un organisme interprofessionnel en charge de l’information collective sur les viandes et leurs filières.

L'INSTITUT DE L'ÉVÉNEMENT

Chez l'annonceur ou en agence conseil en communication événementielle, à plein temps ou freelance, expérimenté ou junior, dans un domaine créatif ou opérationnel, chacun des acteurs de l'événement doit suivre et s'adapter aux perpétuelles évolutions de ses différents métiers.